BABS UV TPK

né à Paris en 1975, est un ex-vandale français. La lettre constitue la base inaliénable de son travail qui en fait un des représentant majeur du wildstyle français. Il peint collectivement dès la fin des années 1990 initialement avec le crew 3HC.

 

En 1992, il commence à peindre les trains, métro et RER de la capitale avec les DSP, de façon spontanée et instinctive, en free style.

 

En 2010, il quitte les souterrains du métro et revient aux murs et au travail à l’air libre. Il peint depuis légalement collabore entre autres avec Suby, Keag, Dem 189 et Seth ( Julien Malland ) sur mur, il pousse l’art de la lettre tel que le semi-wildstyle l’impose.

 

En 2012, il initie un travail sur toile et réalise une série en hommage à Piet Mondrian, qu’il expose avec son crew d’origine 3HC. Il est invité à peindre au Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition « Dans les Entrailles du Palais de Tokyo » initiée par Hugo Vitrani et orchestrée par Dem 189, Lek & Sowat. Il poursuit, en marge la peinture sur toile, la part murale de l’œuvre en France et à l’étranger.

Tous droits réservés - © 2019 par Galerie Privée - Paris