Galerie Privée

Originaire de Paris, Charlotte Regnault est passionnée par les arts depuis son enfance, interpelée par les fresques de son quartier d’origine : le 18ème elle y rencontre dès ses 15 ans en école d'arts appliqués, des artistes graffeurs. C’est à cette période qu’elle va découvrir l'univers du graffiti, passion qui ne la quittera plus. Elle se dirigera très jeune vers des études artistiques puis de multimédia, notamment dans deux grandes écoles d’art de Paris (Oliver de Serre et Les Gobelins). Où elle va développer son travail artistique, passionnée par les arts asiatiques et plus particulièrement la calligraphie japonaise. Elle choisit de mélanger dans sa peinture et ses dessins la culture de la rue et celle de la calligraphie. Ne se limitant pas à la peinture, elle va également aborder la sculpture, en représentant des personnages du street-art et de l'art moderne qu’elle admire.

 

Elle décide ensuite de se rapprocher de la création d’expositions, en suivant une formation de conduite de projets culturels à lʼIESA. C’est ainsi qu’elle va collaborer avec Critères éditions en dirigeant durant deux années la Galerie NUNC à Paris. Elle y proposera une programmation variée, toujours étroitement liée à l'art urbain, souhaitant mettre en avant de jeunes artistes aussi bien que des artistes confirmés. En 2014, elle participera au « Prix du Graffiti » à la Fondation EDF en tant que responsable artistique et scénographe, expérience qu’elle renouvelle pour la seconde édition du prix en 2016. En 2015 elle publiera également le livre « Post-Graffiti » aux Editions Critères, livre bilan de son expérience à la galerie NUNC, réunissant une partie des artistes qu’elle a programmé durant ces deux années au sein de la galerie.

 

En 2016, elle fait le choix de quitter la galerie NUNC pour mettre à bien son projet : La Galerie Privée, souhaitant sortir d’une modèle de galerie « classique ». La Galerie Privée est une maison atypique Montmartroise transformée en lieu d’exposition, la galerie est également présente sur internet, proposant un large panel d’œuvres d’artistes internationaux : galerie-prive-paris.com

Texte par Clémence Varacca

Tous droits réservés - © 2019 par Galerie Privée - Paris